Titilayo du Ragdobuli (seal mink bicolore)
Petite mais costaude !
Titilayo est la plus petite de la fratrie mais quelle énergie et quelle bouille d’arsouille ! Elle est rigolote de la tête au pieds, un vrai petit clown. Sa joie et sa vitalité est très communicative; être avec elle nous rend meilleur et ça ne s’explique pas.
Elle n’est pas farouche non plus quand il s’agit de jouer et sa taille ne l’handicape nullement…elle est du genre « même pas peur » ! Elle est aussi très attentive à son environnement et surtout à ce que l’on fait, entre d’autre termes il faut qu’elle soit là où l’on est.
Titi mémère
Paradoxalement, Titilayo est un peu casanière sur les bords lorsqu’elle n’est pas en mode on. Elle aime bien son petit confort qu’elle aménage sérieusement lors de ses siestes. Elle a aussi ses petites habitudes, ses petits rituels comme par exemple, elle préfère manger seule. Bref, Titilayo est un phénomène auquel on s’attache tout naturellement.
Torpédo du Ragdobuli (red point mitted)
Haut en couleur..
Le seul petit roux de la portée, pas juste une rousseur essaimée sur une couleur de base, non non, un roux jusque dans l’âme. Torpédo est dynamique, gourmand, bon vivant, toujours à traîner sa bonne humeur communicative.. à faire rougir de jalousie tout un chacun. Torpédo est aussi un joueur invétéré, c’est un vrai bout-en-train. Il est beau comme un cœur, il est généreux, entier et bon camarade.. avec lui on ne peut que lister les superlatifs et ce qui est sûr c’est qu’il ne laisse personne indifférent.
Toupie du Ragdobuli (lilac bicolore)
Twister chaleureux..
Physiquement, Toupie a la couleur la plus claire qui soit chez le Ragdoll, un gris rosé de toute beauté qui habille un caractère cheveux au vent. Malgré les apparences on ne peut pas dire que Toupie soit une tornade, elle serait le vent chaud et doux d’une nuit d’été au clair d’un levé de lune rosâtre. Le dynamisme qui la caractérise en fait une petite chipie comme on les aime et d’ailleurs elle est plus dans l’univers du tout pour se faire remarquer que dans la vilenie. Une fois notre attention captive, elle se laisse câliner en feignant que, « bon ça va pour cette fois et après je continue mon cirque ! » En fait elle n’attend que ça qu’on lui fasse pleins de bisous.
Tutti Frutti du Ragdobuli (chocolat tortie point mitted)
Tout en douceur
Tutti Frutti est une petite fille comme dans les livres de contes, elle est douce, à croquer telle un sucre d’orge ! Tutti ne se fait jamais remarquer sauf peut-être quand elle se vautre, le bidou à l’air et qu’il faut l’enjamber pour ne pas l’écraser. Autrement dit , il n’y a pas de bagarres, pas un miaulement au dessus de l’autre, pas de grandes expéditions domestiques. Tutti est une petite fille sans histoire qui adore les câlins, les papouilles et autres fantaisies de la sorte mais il ne faut pas croire que vivre au raz des pâquerettes n’est que vivre à moitié car Tutti vit juste dans un monde féérique où il n’y a pas de méchants et où donc, il ne faut pas être forte pour se défendre. Un monde où scintille des étoiles en plein jour, où brûle un soleil jaune et une géante rouge et où la nuit s’empilent pas moins de trois lunes qui de concert abolissent les cul-de-sac, absolvent les angles morts et amnistient les coupe-gorge !
Tutti n’est pas naïve pour autant, elle ne se laisse pas embarquer dans le monde réel sans freiner des quatre fers, comme si la perspective du vrai monde lui faisait peur. Elle a besoin de temps pour qu’elle vous ouvre la porte de son propre monde mais une fois que vous êtes entré, vous pouvez l’accompagner au delà des nuages, dans un monde où l’immaturité fait foi, pour l’éternité !
Laisser un commentaire