Les petits de Sissi : la quête de nouvelles frontières et d’un nouveau château !

Ivana Forest

Vive la liberté !

Ukra’jina est libre et belle comme sa volonté de n’être jamais assujettie ! Sa robe bleue acier ceignant son cœur de soleil jaune est sa bannière. La petite a un caractère inversement proportionnel à sa taille, elle est teigneuse lors des bastons, un tantinet fière et orgueilleuse.. faut pas l’embêter c’est tout mais si personne ne l’asticote, ne la tarabuste ni ne la peigne à rebrousse poil, c’est un ange de générosité et une excellente camarade de vie.

Ukra’jina a la faculté de se « ragdolliser » dès lors qu’elle cherche à se reposer ; elle gît dans des lieux inappropriés, sur le dos et les quatre fers en l’air, ou elle s’adosse inélégamment sur un coin de mur, ou encore elle s’entortille sur un jouet loin d’être confortable..

Une princesse de conte de fées !

Ursuline a tout pour plaire : elle est belle, insouciante, naïve à souhait.. elle n’est pas une princesse guerrière ou rebelle, loin s’en faut, Ursuline est un petit être tout doux, une pâte à modeler brute qui prend au regard du monde la forme immatérielle de la bonté pure. Sa relative pusillanimité s’estompe au contact de nos caresses digitales ondoyantes, comme si nos chatouillements dispersaient tout malentendu, d’un revers de la main. Son château de princesse n’est autre qu’un petit couchage rose bonbon enchâssé de paillettes qu’elle ne quitte que pour papillonner alentour, les yeux mi-clos sur la noirceur du monde qu’aucun soleil ne pénètre jamais, à part peut-être celui qu’elle enfante dans son monde féérique.

Laisser un commentaire

Nom*
Email*
Url

Votre message*

Vous pouvez utiliser ces attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>