Comment avons-nous croisé la route de ces chats hors du commun ?
Une histoire bête de bêtes !
Nous partons un peu plus au nord du pays adopter un perroquet, non moins une autre de nos passions avec le bulldog anglais (d’où le nom « Ragdobuli » ) ; une dame nous accueille et nous présente son compagnon… à vue de nez 6-7 kg, d’une taille un peu en deçà d’un chat Main coon, et proche du phénotype d’un chat Siamois (en l’occurrence seal colourpoint) … elle le prend d’une main, il s’y détend absolument ; elle nous dit que c’est une « poupée de chiffon », de là notre cœur s’emballe et nous voici aujourd’hui heureux en compagnie de nos Ragdolls, de nos chiens et de nos oiseaux, c’est un bonheur que l’on aimerait partager, une race de chat que l’on souhaiterait statuer !
Vous êtes les bienvenus à partager notre passion du chat Ragdoll, une passion avant tout familiale à laquelle mon époux et mes enfants ne manquent jamais de participer !
Notre élevage se situe dans le nord de la France, en région des Hauts-de-France, dans le département de l’Aisne où la chaleur de nos Ragdolls se substitue au temps souvent maussade de notre chère ville de Saint-Quentin !
Tous nos chats vivent à la maison sur trois niveaux, ils nous tolèrent gaiement et pour tout vous dire notre chez eux ressemble à une immense forêt d’arbres à chats ! Outre l’aspect familial de notre élevage, je suis titulaire du certificat de capacité CCAD enregistré sous le numéro 11930478293 ; de même notre élevage Ragdobuli est enregistré dans le Livre Officiel des Affixes du LOOF sous le numéro 25752. L’élevage familial du Ragdobuli est également enregistré à l’INSEE sous le numéro de Siret 82003133400015. Pour notre plus grand plaisir, nous faisons partie du club Absoluticats e.V. en Allemagne, affilié à la TICA, et nous profitons de l’occasion pour remercier vivement les dirigeants actifs du club que sont Christina Eisen et Heike Arnold pour leur réactivité, leur disponibilité et leur écoute.