Nos jeunes retraitées !

Categories:Nos retraités
Tags:,
Ivana Forest

Laithy des Kalistos

C’est notre premier Ragdoll, elle a vécu initialement avec notre regretté Jack, un bulldog anglais avec qui elle s’entendait à merveille et qui lui a beaucoup appris, peut-être un peu trop car Laithy est la seule qui rapporte la baballe quand on lui demande … nos deux nouveaux chiens, George et Marianne ne sont pas en reste quand il s’agit de chahuter !

Elle est très dominante, pas de quartier avec ses camarades, nous demanderons donc à sa nouvelle famille de ne pas avoir d’autres chats chez elle, éventuellement un chien s’il tolère les chats !

Elle est plutôt indépendante, en tout cas c’est ce qu’elle montre, mais elle a une façon différente de communiquer avec nous ; il faut bien la connaître pour savoir ce qu’elle veut, en somme elle attend bien plus de nous qu’il n’y paraît ! Encore un dernier mot, Laithy adore les longs bisous sur son bidon lorsqu’elle somnole, l’œil mi-clos.


Voir la fiche de Laithy



Fatina of Elisir

Fatina est une princesse … elle en a d’ailleurs le caractère ! Elle est certes belle mais elle est aussi exclusive, caractérielle, égoïste … bref elle demande beaucoup d’attention et elle demande à être le centre d’intérêt de la famille.

Sa nouvelle famille devra donc lui apporter ce qu’elle demande, et sa jalousie excessive réclame une exclusivité que seule une famille sans chats (ou presque, à la rigueur un chat qui serait à sa botte ou plutôt à son soulier de verre …) peut satisfaire ; les chiens ne sont pas non plus sa tasse de thé …

En somme elle a un superbe caractère, on peut la porter comme un bébé, elle miaule pour attirer notre attention et ainsi garantir ses caprices de princesse, elle a un cœur en or sauf que son amour est dédié essentiellement aux humains !

Elle a eu la chance d’être maman une seule fois mais l’accouchement fut si difficile que la stérilisation était nécessaire à sa survie ; vous pouvez à l’occasion admirer ses petites boules de poils qu’elle chérie tant : clic


Voir la fiche de Fatina



Lapis Lazuli de l’Epine de la Rose d’Or

Elle est belle comme une fleur des champs avec ses rousseurs subtiles essaimées de-ci de-là ; elle n’a pas un tempérament à s’imposer même si elle a son petit caractère, et elle est la meilleure copine de Mérovée, ils sont cul et chemise !

Malheureusement elle ne sera jamais maman, avec Lothaire elle a résorbé ses chatons et avec le mariage récent de Mérovée elle a bien été à terme mais sans que son unique chaton ne soit viable, il n’a pas fini de se former ; c’est une grande détresse pour nous car elle était prometteuse, nous attendions beaucoup d’elle, de la voir s’épanouir comme une maman et de voir ses bébés grandir avec elle.

La nature est cruelle et nous espérons bientôt une famille attentionnée, elle a une petite préférence pour les hommes (mon mari en sait quelque chose …), sans toutefois être discriminatoire ! Elle n’a pas peur des chiens ni des chats, mais il lui faut un certain temps pour qu’elle accepte les uns et les autres, et on ne peut pas dire qu’elle aime tout le monde, elle a ses têtes mais quand elle est copine ou copain, c’est pour la vie !

Elle est d’une fidélité inébranlable avec nous également, elle miaule souvent pour nous rappeler ce qu’elle veut, des caresses et monter sur nous pour pétrir nos cuisses !


Voir la fiche de Lapis


3 Commentaires

  1. PASCALE LIENARD
    PASCALE LIENARDRépondre
    26 juillet 2020 à 16 h 42 min

    bonjour,
    j’ai découvert cette race par hasard car j’ai adopté un chat en refuge en 2012 déclarée sur carnet santé Sacré de Birmanie en apparence mon vétérinaire m’a affirmé que c’était un Ragdoll peu-être croisé mais pas birman. Quand elle nous a fait confiance car très traumatisée elle est devenue exceptionnelle comme un chien. Elle m’accompagnait partout une complicité hors norme et je suis inconsolable de son départ si soudain car mal suivi pendant la période du Covid elle n’a pu s’en sortir et je le vis très mal à part qu’elle ne souffre plus c’est une race formidable mais plutôt fragile que j’analyse un peu tard car je n’ai pas vraiment pas eu d’aide ni d’explication sur son agonie peut être m’a t-on trompée aussi sur son âge estimée au refuge. J’espère un jour pouvoir partager ma vie à nouveau avec un Ragdoll c’était un membre de la famille ma beauté la gentillesse toujours prête à jouer une boule d’amour à ronrons. Merci de tout ce que tu m’as apporté.
    tel est mon témoignage
    Cordialement,
    Lienard Pascale

  2. MILARET patricia
    MILARET patriciaRépondre
    4 octobre 2020 à 13 h 35 min

    Bonjour
    Auriez vous actuellement des chats retraités à adopter ?
    Cordialement
    Patricia

    • Ivana Forest
      5 octobre 2020 à 10 h 56 min

      Bonjour, On vous remercie de l’intérêt que vous portez à nos Ragdoll mais pour le moment nous n’avons pas de retraité disponible à l’adoption ; bien à vous, Ivana et Benjamin.

Laisser un commentaire

Nom*
Email*
Url

Votre message*

Vous pouvez utiliser ces attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>