Piccolina du RagdobuliLe Boss

FEMELLE

  • Nom Piccolina du Ragdobuli
  • Date de Naissance Mar 26, 2019
  • Couleur seal tortie mitted
  • Mère Napée du Ragdobuli
  • Père F-Mérovée Ancymony
  • slide_template default

La plus petite des petites de toutes les petites !

Certes, Piccolina faisait 54 g à la naissance, autant dire que sa vie ne tenait qu’à un fil … mais sa détermination à survivre nous a naturellement conduit à la biberonner en lui apportant en parallèle des vitamines et le colostrum essentiel à son immunité. En à peine une semaine elle retrouvait le chemin du lait maternel en défendant corps et âme sa place au sein de la cantine familiale, sa deuxième bataille gagnée pour s’imposer face à des ogres qui faisaient trois à quatre fois son poids !

A 4 semaines, son instinct de survie est toujours à l’honneur, elle participe à la vie du groupe avec acharnement mais conserve une part de solitude, à l’image de son frère Prem’s, comme un détachement à la limite du snobisme ! Par contre, eu égard à sa force de caractère, Piccolina est la première à franchir le pas de la nourriture non-lactée … et pour tout vous dire elle kiffe les croquettes et elle fait à présent 290g … elle talonne sa fratrie mais comme ces derniers grandissent également, la différence est toujours flagrante, grosso modo du simple au double ! Il est évident que nous garderons Piccolina plus longtemps que les autres et nous l’observons avec aune attention toute particulière.

A 6 semaines, Piccolina est toujours surprenante, on l’adore tellement elle nous fait craquer ! Elle est vraiment la plus collante, elle cherche le contact systématiquement et c’est un peu comme si elle avait un radar thermique pour nous repérer … à peine est-on dans son champs de vision qu’elle se dirige nonchalamment mais de façon déterminée vers nous, alors il vaut mieux s’asseoir car elle tentera tout pour grimper sur nous et se nicher, pour ne pas dire s’endormir dans nos bras.

A 7 semaines la petite a passé un cap difficile, ne supportant plus le lait de maman qui a retrouvé ses chaleurs, elle a perdu du poids, des grammes précieux que l’on ne peut malheureusement pas qualifier de réserve pour elle … mais tout est rentré dans l’ordre à présent, elle reprend du poil de la bête comme à l’accoutumée et elle mange comme deux !

A 8 semaines et pour notre plus grande peine, la petite Piccolina nous a quitté. Elle était notre petite chouquette, la choucroute à mamy-papy, notre petite chérie ; une probable mauvaise chute et tout est allé très vite, elle avait trop de « pas assez » pour notre véto, un sous-développement certain malgré une volonté de fer, un retard de croissance qu’elle n’a pas su combler. Nous associons à notre peine notre vétérinaire qui a tout fait pour la sauver ainsi que Justine qui suivait avec attention la petite pour son éventuelle adoption, de même, Amandine qui n’a jamais cessé d’être là pour nous, et c’est bel et bien avec un de ses dodos qu’elle est partie en terre. Elle nous manque terriblement.