Le site Ragdobuli est ouvert !

Categories:Site
Tags:
Le Boss

Attendu par beaucoup, il est enfin là, tout beau, tout neuf : Le site Ragdobuli est en ligne ! Pourquoi le site devenait-il indispensable ? Quelles ont été nos démarches, nos réflexions ? Que pouvez-vous trouver sur le site ?  On vous raconte tout.

Nous sommes heureux de vous accueillir sur Ragdobuli, site d’élevage familial de chats Ragdoll.

L’importance d’avoir un site.

Cela fait maintenant près de 4 ans que nous nous sommes lancés dans l’élevage de chats Ragdoll. Une passion qui nous comble de joie, d’amour… et de travail; car oui, l’élevage réclame beaucoup d’exigences et de temps. Ainsi dans un souci de qualité, il nous fallait un support pour y accueillir toutes les sollicitations. Les chats ragdoll ont en effet un pouvoir d’attraction fort, et grâce à eux nous rencontrons beaucoup de personnes toutes plus passionnées les unes que les autres. Mais il nous manquait un endroit pour partager tout azimut cette passion qui est la notre et peut-être la votre (car si vous lisez cette actualité, c’est que nos chats ne vous laissent pas indifférents, n’est ce pas ?).

Le site internet était alors tout indiqué. Mais pas n’importe lequel, pas n’importe comment. Bien faire ! Pour nous, pour vous, et pour nos petits bijoux poilus.

Quel site voulions nous ?

Des ébauches du logo

Lorsque l’on est habitué à partager via Facebook, administrer un site internet entier nous semblait ambitieux. Ce que nous désirions avant tout, c’est d’avoir un site qui transpire notre passion, qui soit joli, qui respecte notre vision de l’élevage, et qui soit complet. C’est ce que nous a aidé à réaliser Mickaël « GRAFIK JOURNEY » Delettres, infographiste, webdesigner, illustrateur. En étudiant nos désirs et notre positionnement, nous avons élaboré le site en traversant différentes étapes alliant nos connaissances de l’élevage et nos gouts avec l’expertise et le talent de Grafik Journey.

En résulte un site qui a demandé pas mal de discussions et d’investissements pour que tout soit réglé, paramétré, et fonctionnel; un site frais, avec un design coloré et illustré, tout en restant appliqué, élégant, sans paraitre élitiste ou commercial. Nous voulions un site sympa, qui met en valeur la beauté de nos félins.  Tout cela se veut respectueux de notre image, avec ce qu’il comporte d’originalité; mention spéciale pour notre menu à « bulles », idée que nous avons soumise et parfaitement réalisé par Grafik Journey, faisant référence à notre nom « Ragdobuli », au bleu des yeux de nos chats, et à leur délicatesse.

Le contenu du site

Nous avons pensé à nos visiteurs. Dès la page d’accueil, en une page, vous trouverez déjà l’essentiel de ce que compose le site. Nous souhaitions vous inviter à suivre l’évolution de notre élevage, mais aussi à apprendre ce qu’est le Ragdoll.

Le site dans différentes étapes de son évolution.

La partie dynamique du site :

Pour rentrer dans notre quotidien, il vous fallait plusieurs points d’intérêt afin de pouvoir baliser votre visite sans vous perdre. Ainsi, dès la page d’accueil, vous y trouverez les Flash Infos, pour voir, en une phrase, les derniers événements importants. Ces infos pourront vous guider soit vers une actualité, soit vers une rubrique du site.

Vous êtes en effet en train de lire ce qui est notre première actualité. C’est notre espace blog en quelque sorte. Nos actualités seront de parfaits compléments à notre page facebook. Elles nous permettront de partager avec vous notre quotidien, et vous laisser libres de réagir.

Une fiche chat

Moins publique, il vous est possible de converser avec nous directement et de façon privée en remplissant le formulaire de contact, soit sur la page correspondante, soit en bas de page. Nous sommes ouverts à toutes questions ou remarques de votre part.

Évidemment si l’intérêt de nos actualités est grande, c’est que la vie de nos chats vous plait. Pour en apprendre plus sur eux nous avons mis en place un système de fiches, où sont répertoriées nos chats, mais aussi les mariages à venir et les portées naissantes. Chaque fiche vous présente le chat et son pedigree général; comme son identité, sa généalogie, ou ses examens de santé. Toutes les fiches sont rangées par catégories en fonction que le chat soit un reproducteur, un retraité, un mâle ou une femelle, ou encore un chaton à adopter.

Car oui, on peut adopter chez Ragdobuli ! Nous avons  préparé pour vous une page spécifique à cette attention. Vous y trouverez les modalités, nos recommandations, et un formulaire d’inscription en vue d’une réservation. Nos chats demandent beaucoup d’amour, et ils en donnent beaucoup. C’est aussi à travers l’adoption que se fait ce partage.

Vous avez besoin que nos chats attisent vos envies ? Ils vous invitent à les admirer sous tous les angles dans la Galerie photos. Mettez y même un petit commentaire, ils aiment qu’on leur dresse des louanges. C’est qu’ils savent qu’ils sont beaux vous savez ?

La partie statique du site :

Outre le fait de suivre la vie de nos beautés, nous vous avons rédigé tout une page sur ce qu’il faut savoir à propos du chat Ragdoll. Historique, particularités et conseils en tout genre vous y attendent.

Et puis, si vous oubliez qui nous sommes, on vous laisse une petite présentation à travers la page dédiée.

Et demain ?

Demain ? On continue de faire évoluer notre site (en design et/ou fonctionnalités), à vous répondre, à vous informer, et à partager la vie de nos bêtes. Rien n’est parfait en ce bas monde, mais chez Ragdobuli, on essaye de vous offrir le meilleur, à commencer par le fruit de notre passion:

nos chats Ragdoll.

Et encore une fois: Soyez les bienvenus sur Ragdobuli.


4 Commentaires

  1. Anma van Wessel
    10 mai 2017 à 11 h 33 min

    Bien fait , tres bien organisé et fantastique avec des ballons !

  2. Bachmann
    BachmannRépondre
    25 mars 2018 à 19 h 19 min

    Votre site est très bien fait j’aime beaucoup votre concept

Laisser un commentaire

Nom*
Email*
Url

Votre message*

Vous pouvez utiliser ces attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>