Modalités d'adoption

Il faut parfois un certain temps pour apprécier la qualité d'un chaton, pendant cette période on évalue ses prédispositions physiques et l'évolution de son caractère afin d'orienter idéalement le chaton vers sa nouvelle famille, en toute harmonie.
Le chaton est libre à l'adoption, libre à vous de laisser parler votre cœur !
Vous avez un coup de cœur et vous souhaitez un temps de réflexion, c'est légitime voire primordial au vu de la longue route que vous parcourrez avec votre compagnon à venir. L'option permet de bloquer gratuitement un chaton pendant 7 jours maximum, période pendant laquelle nulle autre personne ne peut s'emparer de votre coup de cœur, au delà le chaton devient à nouveau disponible.
Un contrat en deux exemplaire est établi dans le but de préciser les conditions exhaustives de l'adoption d'un chaton du Ragdobuli, il s'agit d'un engagement contractuel à l'issu duquel un dépôt de réservation vous est demandé ; celui-ci est non remboursable si vous changez d'avis, qu'elles qu'en soient les raisons. Le but du dépôt est de vous assurer d'acquérir le chaton décrit dans le contrat sus-dit.

Destinations du chaton

Après une période d'observation nous déterminons la qualité d'un chaton, que ce soit son phénotype ou son caractère. Les différentes destinations évoquées ci-dessous seront contractualisées lors de la réservation. Plusieurs pistes s'ouvrent à nous :

Nos chats en attentes d'une nouvelle famille

Chats disponibles

Rien pour le moment.

Remplissez le formulaire d'inscription

Mot de l'éleveur

Le Ragdoll n'est pas à prendre à la légère, indépendamment du fait qu'il soit grand et costaud !

L'apparence n'est pas tout, son caractère est essentiel ; S'il ne doit pas sortir dehors c'est parce qu'il a tendance à être trop bon ... Il s'accorde d'ailleurs très bien avec les autres compagnons de la maison, ce qui ne justifie pas d'en faire une "poupée de chiffon" aux mains de nos chers bambins.
Sa naïveté relative le rend parfois un peu maladroit, il reste néanmoins fier, digne et élégant lorsqu'il trébuche ; en quelque sorte, le Ragdoll s'affuble d'une noble gaucherie !

Le Ragdoll est surtout très attaché à ses maîtres, il a réellement besoin de votre présence, ou à défaut d'une présence animale telle qu'un autre chat au caractère docile ou celle d'un chien plutôt calme, particulièrement lors de vos absences. Outre sa réputation et sa légende, c'est tout simplement un chat, un chat qui réclame une attention quotidienne, une nourriture riche en protéines et surtout tout l'amour qu'il est possible de lui offrir !

Les chatons du Ragdobuli

Jusqu'à 3 mois

Nos chatons vivent avec leur maman jusqu'à l'âge d'au moins 3 mois (4 mois pour les chatons destinés à l'étranger, en plus du passeport européen et du vaccin anti rabique), le moment où ils sont prêts à rejoindre leur nouvelle famille. C'est leur maman qui veille à leur éducation et au bon déroulement de leur sevrage, une phase toujours délicate dans la vie d'un chaton.
Occasionnellement, papa joue et éduque à son tour les petits.
La sociabilisation humaine débute également très tôt, le contact doit être régulier sans toutefois parasiter le travail de la maman, car il ne s'agit pas de la dédouaner de ses tâches maternelles mais bien de compléter l'apprentissage des chatons, un temps que je partage avec mon époux et mes enfants, pour le bonheur de toute la famille !

Jusqu'à 7 à 8 semaines

Jusqu'à la primo vaccination (de 7 à 8 semaines), le contact avec les chatons s'effectue dans les règles élémentaires d'hygiène, sachant qu'ils ne sont immunisés que par le lait maternel ; c'est pourquoi, la visite de notre élevage et la rencontre avec nos chatons sont organisées sur rendez-vous après l'administration des premiers vaccins.
Lors de cette visite chez le vétérinaire, nous faisons administrer à nos chatons tous les vaccins obligatoires en sus du vaccin contre la leucose ; les chatons sont également identifiés par une puce électronique et nommés définitivement, raison pour laquelle jusqu'à cette date (7 à 8 semaines) il est encore possible pour le futur adoptant de choisir le nom de son chaton.

Jusqu'à 8 à 12 semaines

Après cette première étape hors du nid, et durant les 4 à 5 dernières semaines au moins, les chatons changent progressivement d'environnement et évoluent en compagnie de tous nos chats, de nos chiens, de nos oiseaux, et se heurtent aux divers bruits domestiques qui ne sont pas sans leur rappeler la mélodie de l'aspirateur des premiers jours de leur vie !

A 12 semaines

A 12 semaines, nous effectuons le rappels des vaccins susdits, puis au maximum 5 jours avant votre venue, le vétérinaire établit un certificat de bonne santé.
Le jour J, il vous est remis une attestation de vente, un kit chaton comprenant une fiche conseil, un échantillon de sa nourriture habituelle, quelques cadeaux destinés à son épanouissement (jouets) et enfin une couverture imprégnée des odeurs qui lui sont chères, cela afin de faciliter son transport et les premiers temps d'adaptation à son nouvel environnement.

A noter qu'une fiche de renseignements sur l'alimentation, le soin, la litière, le type de vermifuge que nous employons ou encore l'équipement adapté au Ragdoll (arbre à chat robuste) etc ... vous est envoyée bien avant votre venue dans le but de préparer au mieux l'arrivée de votre nouveau compagnon.

Et ensuite...

Enfin, une fois le petit chez vous, nous souhaiterions avoir de vos nouvelles régulièrement et quelques photos que nous pourrions poster sur notre site à l'occasion, pour le plaisir des yeux et du cœur !

Inscription pour une adoption

Vous désirez figurer sur la liste des réservations à l'adoption d'un de nos chats, n'hésitez pas à vous inscrire en remplissant le formulaire ci-dessous.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.