Les bébés de Gaïa et de MérovéeLe Boss
  • Accouplement April 2018
  • Terme June 2018
  • Femelles 2

Un dimanche béni !

Nous avons l’honneur et la joie de vous annoncer les naissances de cinq petites boules de poils ! Maman Gaïa a assuré, des premières contractions vers cinq heures du matin à son dernier chaton à dix heures, elle a fait son office comme il se doit pour notre plus grand bonheur ! Maman est fatiguée mais les bébés se portent bien et nous attendons avec impatiences les jours à venir !

Les bébés de Gaïa et de Mérovée ont 1 semaine ! Malheureusement nous avons perdu un petit qui n’a pas survécu à sa deuxième nuit, suite à une légère blessure occasionnée lors de la mise bas et qui s’est infectée par la suite … les quatre autres petits se portent à merveille, ils ont plus que doublé leur poids … c’est un réconfort pour tout le monde, et même maman Gaïa a déménagé ses chatons, un peu comme si elle voulait nous arracher à ce souvenir endeuillé et entériner le fait que la nature est parfois cruelle. Elle est très fière de ses bébés, elle nous réveille tout le temps pour nous montrer qu’elle fait bien son travail et nous la félicitons à chaque fois, les yeux dans les yeux et la main dans la patte, pour l’encourager dans ce sens !

Les bébés de Gaïa et de Mérovée ont 2 semaines, ils changent très vite au point que nous pensons à présent n’avoir que des demoiselles … 100% torties bien entendu ! Pour les couleurs, les patrons et les motifs, on a une idée mais bon, au vu de nos difficultés à définir le sexe des bébés, on ne se prononce qu’à demi-mot… c’est bien la première fois que nous galérons à ce sujet, c’est peut-être dû au fait que les chatons soient du même sexe et que de facto nous n’ayons pas d’éléments de comparaison entre le garçon et la fille… affaire à suivre et disons que tout vient à point à qui sait attendre et que la bonne santé seule compte !

De la troisième à la cinquième semaine de la vie de nos fées, les fortes chaleurs estivales ont provoqué un affaiblissement général, une diarrhée consécutive et une réelle difficulté à les soigner ; deux petites ont redressé la barre au bout d’une semaine tandis que les deux autres chutèrent à nouveau, déclenchant de surcroît une inflammation pulmonaire … le 14, peu avant que le feu d’artifice retentisse, la petite Otava s’est éteinte dans mes bras, soufflant un dernier râle que je n’oublierais jamais, puis le 15, quelques minutes avant le coup d’envoi d’une autre référence nationale, la petite Ovalie, sous assistance respiratoire, s’éteignait au centre hospitalier de Reims où son petit cœur n’a pas su redémarré … nous avons le cœur gros mais nous tâchons péniblement d’outrepasser ce nouveau deuil pour que nos deux dernières petites perles, Ombelle et Opaline, soient comblées de joie et s’épanouissent en toute quiétude.
A présent les filles sont assez grandes pour escalader notre lit où nous veillons sur leur sommeil léger … quand ce ne sont pas elles qui nous regardent dormir en faisant le bazar à 2h et 5h du mat, jouant au toboggan sur nos oreillers inclinés, pour notre plus grand réconfort.
Avec ce néfaste épisode caniculaire, la portée de Gaïa et de Mérovée a subi une terrible épreuve, Ombelle et sa sœur Opaline l’ont surmontée avec succès et c’est un gage de leur force ; leur croissance a néanmoins ralentie, leur poids et leur pelage n’est pas au top mais leur santé est bonne, elles sont vives, joueuses et câlines à souhait !