Les bébés de Napée et de MérovéeLe Boss
  • Terme March 2019
  • Mâles 3
  • Femelles 2
  • slide_template default

8 heures de labeur !

De 19 heures à 4 heures du matin Napée n’a pas chômé ! Elle nous offre, pour son bonheur et le nôtre, 5 petites boules de poils très attendues et à présent plus que choyées !

Leur poids s’échelonne de 54 à 130 grammes … un sacré écart que nous comblons quotidiennement pour l’un des chatons, une petite pépite que nous chérissons et aidons pour qu’elle rattrape son retard puis s’oriente à l’avenir vers la mamelle de sa maman, tout naturellement. D’ailleurs, Napée ne la pas mise à l’écart, et c’est tout à son honneur !

Cela nous donne beaucoup d’espoir pour la petite pépite, notre petite Piccolina, et l’on peut dire qu’elle est battante puisqu’elle fait 83 grammes au bout d’1 semaine, elle gigote comme pas deux quand ses frères et sœurs dorment sur le dos, la bouche ouverte, le ventre dodu … notons que le plus gros, dont le nom devrait être tout naturellement Pantagruel, fait 280 grammes …

De l’alpha à l’oméga […]

A 10 jours, la petite Piccolina s’abreuve au mamelon de maman, elle se bat même comme une belle diablesse et réussit souvent à repousser les plus vaillants dans la quête de la mamelle lactescente !

15 jours de vie ! Les yeux bien ouverts sur … leur différence : Piccolina ne fait que 130g alors que son frangin Pantagruel en fait plus de 400g. Notons tout de même que pour la petite crevette le biberon n’est plus qu’un lointain souvenir ! Quant aux autre boules de poils, Prem’s, Praline et Prosper, leur poids s’échelonne de 330 à 350g.

A 21 jours les bébés se portent bien. Vaille que vaille, la petite Piccolina s’emploie à rattraper ses frères et sœurs mais comme ils grandissent également … c’est comme si un enfant de 3 ans œuvrait à talonner son frangin de 6 ans ! Elle fait 190g tandis que le poids de sa fratrie s’échelonne de 460g à 540g … D’ailleurs la masse n’est pas systématiquement proportionnelle au tempérament puisque Piccolina est partout à la fois, et lorsqu’on se demande : où sont les chatons ? on en trouve presque toujours 4/5 … et en ce qui concerne la bagarre, mieux vaut ne pas en parler !

A 4 semaines, les petits découvrent un nouvel environnement, plusieurs dortoirs et des nouveaux jeux ; de même, les litières et la nourriture non-lactée attisent leur curiosité … entre deux bastons et le réconfort assidu de maman !!

A 6 semaines passées, c’est la fête à la grenouille ! Les loulous courent, sautent et se prennent le chou ! Un vrai régal pour les yeux tandis qu’ils malmènent assidûment leur nouvelle ère de jeu … maman n’a plus son mot à dire dans cette folle cour de récré !

A présent les chatons naviguent dans toute la maison, une ribambelle de cascades … dans les escaliers ! ils cabotent sur 3 niveaux et ce n’est pas de tout repos !