Découvrez Nelson du Ragdobuli !

Ivana Forest

Nelson du Ragdobuli


  • Un mariage réédité

    Papa et maman, toujours aussi complices !

    Le second mariage de Lynae et de Lothaire était attendu, tant le premier nous offrit de grassouillets chatons, Mogwaï et Mariole !

    Nelson n’est pas en reste, 108 grammes à la naissance et toute l’attention de ses parents et de mamie-papy (pour ne pas dire moi et mon époux …), c’est le privilège d’être fils unique.

    Le mariage en lui même s’est bien déroulé, notre étalon Lothaire a une certaine expérience aujourd’hui, il maîtrise la situation car il est doux, rassurant puis vif comme l’éclair, un peu à l’image de celui qui rassure l’enfant avant la piqure vaccinale, mais en fait il l’a déjà eu sans s’en rendre compte ! Quant à Lynae, elle est naturellement douce et elle a la chance d’avoir grandi avec Lothaire dès leur naissance, puisqu’ils sont nés à quelques jours d’intervalle dans le même élevage breton.


  • Les préparatifs

    Moment de tendresse et de complicité !

    Nous avons pris toutes les dispositions habituelle pour s’assurer que Naé soit dans les meilleures conditions possibles ; nous avions déjà aménagé une pièce dédiée à cet effet, une nurserie dans laquelle tout est mis en place en attendant le terme de la gestation et jusqu’aux phases ultérieures, de la mise bas jusqu’à l’épanouissement des chatons et à leur éducation pré-vaccinale.

    La pièce est chauffée au préalable et un système de vidéo surveillance nous permet d’observer à distance sans déranger la future maman à outrance ; cela nous permet également de la rassurer, le cas échéant, car il s’agit nullement de l’isoler.

    Trois jours avant le terme supposé, entendu que la moyenne d’une gestation est de 65 jours, j’ai décidé de dormir la nuit avec Lynae car elle me semblait agitée ; ce fut le parcours du combattant, un vieux lit de camps chiné chez Belle-maman, estampillé DDR, dont le confort spartiate est propre au vieux bloc de l’Est … puis nous avons attendu, quelque peu inquiets, le jour J.


  • Une mise bas longue et délicate

    Dans les bras de ma mamie chérie je me sens tout petit !

    La douceur candide de Lynae la dessert parfois, notamment pendant la mise bas où elle peine à gérer ses contractions, à faire le travail en somme ; la première fois, Mogwaï est sorti normalement mais le second eut besoin d’une piqure pour stimuler la contraction finale, qui permis à Mariole de voir le jour.

    Cette fois-ci, Nelson est né en second mais le premier n’a pas survécu, restant probablement trop longtemps à mi-chemin de la lumière … notre véto était informée de la situation, nous allions partir en urgence quand le petit est finalement mort-né, c’est l’angoisse de tout éleveur, au point que j’aurais souhaité pousser à la place de la maman ! D’ailleurs Nelson n’est arrivé qu’après trois heures de tergiversations, on a eu très peur qu’elle le perde également, mais elle a cessé ses contractions. Après cette longue attente, finalement Nelson est arrivé parmi les siens ! Aujourd’hui c’est un bonheur et un petit miraculé que l’on bichonne avec soin !


  • Seul au monde ?

    Je suis le petit ange de mon papa !

    Loin de là … il est fortement sollicité, ne serait-ce que par sa maman Naé, son papa Lothaire, et bien sûr papy, mamie gâteau et nos enfants !

    Maman n’arrête pas de m’embêter !

    Au départ il traînait un peu dans les jupes de maman mais aujourd’hui, à 5 semaines, il veut presque s’en émanciper !

    Il est dynamique, joueur, curieux, il veut tout faire en même temps … à lui seul il vaut bien une portée de 5 !

     







Voir la fiche de Nelson      Voir la galerie de Nelson

Laisser un commentaire

Nom*
Email*
Url

Votre message*

Vous pouvez utiliser ces attributs HTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>